top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Thaïlande: Krabi - Les 4 îles


Alors de notre séjour à Krabi, nous en avons profité pour faire une petite excursion autour des îles qui se situent aux alentours.

Vous pouvez retrouver les images sur notre vidéo intitulée Thailand, voici le lien internet si vous souhaitez la visionner: https://www.youtube.com/watch?v=Z-fCpS2M2yU&t


Nous avons négocié le tarif auprès des agences qui proposaient les sorties. En effet, le prix annoncé était de 1200 baths soit 34 euros pour 1 personne. Nous avons obtenu 1800 baths soit 50 euros pour 2, comprenant la prise en charge à l'hôtel pour l'aller et le retour, le repas du midi, l'eau, des fruits pour le goûter, les entrées au parc national ainsi que les visites. Belle négociation!


Phra Nang Cave


Phra Nang Island est la toute première île que nous avons visité. La première vue lors de notre arrivée était la foule présente sur cette plage ainsi que la quantité de bateaux qui étaient amarrés sur la plage. En effet, il y a du monde! Nous resterons sur cette île 1 heure ce qui a été suffisant pour visiter le lieu.


Nous y avons découvert 2 curiosités sur la plage.

La première n'était pas évidente à voir au premier coup d’œil. C'est l'amas de gens devant une grotte qui nous a amené à nous rapprocher du lieu en question. Je vous laisse apercevoir ceci en vidéo:



Je vous laisse avec vos opinions...Il y aurait plusieurs légendes parlant de princesse des mers, de sorcières. Cependant, les offrandes phalliques étaient déposés par les pécheurs espérant ainsi obtenir de bonnes prises durant la pêche.


La deuxième découverte est également une grotte qui cache à l'intérieur des rochers de couleur rouge ainsi que de la végétation. Nous avons trouvé cela superbe! Voici une vidéo afin de vous rendre compte du charme du lieu.



Phra Nang fut une belle surprise car en arrivant sur place nous étions un peu septique, il s'agissait juste d'une plage bondée de monde, mais non! Phra Nang nous a révélé ses petits secrets.


Poda Island


Un seul mot: une beauté! Je suis tombée sous le charme de cette île au sable fin et à l'eau cristalline.

Nous avons pu déjeuner sur la plage. Un déjeuner bien copieux à base de riz ( bien évidemment), des légumes et de poulet. Une fois l'estomac bien rempli direction la baignade et le snorkelling!



Sable blanc et eaux cristallines à Poda Island


Nous avons pu voir des petits poissons tout mignons ainsi que des coraux durant notre plongée masque et tuba. Vous avez pu les apercevoir dans notre vidéo.

Comme pour Phra Nang Island, de nombreux bateaux étaient présents. Nous avions d'ailleurs le choix entre 2 plages après le déjeuner: la plage pour le snorkelling ( celle que nous avions choisi et où les bateaux y étaient nombreux), soit la plage pour se reposer où les bateaux étaient absents.

Après réflexion, nous nous sommes rendus compte finalement que nous aurions du aller sur la seconde plage ce qui n'empêchait pas de faire du snorkelling à mon humble avis.

Une prochaine fois..peut-être...


Chicken Island


Le véritable nom de Chicken Island est Ko Kai. Mais si elle est aujourd'hui plus connue sous le nom de Chicken Island c'est tout simplement par la formation d'un rocher en forme d'os de poulet.




Nous n'avons pas pu mettre pied sur l'île, cependant, nous avons pu sauter du bateau afin d'admirer la richesse sous marine. Attention, interdiction de poser les pieds sur les coraux. Ils sont en effet protégés. Masque et tuba positionnés, hop dans l'eau! Nous avons pu observer de beaux poissons ainsi que des oursins aux aiguilles impressionnantes.


Tup Island


Lieu merveilleux, magnifique!

C'est sur cette dernière île que nous finissons notre excursion et autant vous dire que nous terminons en beauté.

Il y a un banc de sable blanc qui relie Tup Island et Chicken Island. Par contre, attention à la marée car plus le temps passe et plus le banc de sable est submergé par l'océan. Pour ceux qui boudaient car nous n'avions pas fait une pause à Chicken Island, les voici ravis! Cependant, pour traverser le banc de sable, il faut être munis de chaussures aquatiques car il y a beaucoup de coquillages qui font très mal. Avec Ezéchiel nous avions commencé la traversée mais finalement nous sommes revenus sur nos pas afin de nous poser sur la plage et profiter de l'eau cristalline.


eau cristalline de Tup Island

Ezéchiel entre Chicken Island et Tup Island


Nous ne regrettons absolument pas ce tour car nous en avons eu plein les yeux, des endroits de rêves. C'était une journée extraordinaire.


Et maintenant...


Coût de la journée:

- excursion: 1800 baths soit 50 euros pour 2






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page