top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Thaïlande: Koh Phangan


Koh Phagan est réputée pour ses célèbres Full Moon Party avec musique à fond jusqu'à pas d'heure et alcool à profusion. Cependant, l'île offre beaucoup de soirées entre chaque Full Moon Party. Si vous avez l'esprit festif, c'est l'île qu'il vous faut!

De notre côté, nous avons plutôt opter pour quelques visites.


La Guesthouse Asia Blue - Hacienda


Dès notre arrivée au port de Koh Phangan, les taxis nous ont pratiquement sauté dessus afin que prenions absolument un véhicule pour se rendre à notre guesthouse. Malheureusement pour eux, l'établissement était situé à 15 minutes à pied du port.

Nous nous présentons à la réception, et nous apprenons que l'hostel n'était pas au courant de notre arrivée. Moment un peu gênant...le réceptionniste nous demande de patienter et nous trouve une chambre assez rapidement.

Lors de la découverte du logement, nous sommes tout d'abord très enthousiaste car il s'agit d'un cabanon mais l'intérieur était un peu différent. C'était vraiment très petit. C'est la première impression que nous avons eu en entrant au sein du cabanon, l'impression d'étouffer. Finalement nous nous y sommes habitués jusqu'à trouver l'endroit plutôt agréable sachant que nous étions juste à quelques mètres de la plage!





Rejet des eaux usées derrière notre cabanon

Au cours de notre séjour, nous avons eu quelques désagréments concernant notre logement. En effet, par moment, une odeur très forte d'eaux usées se manifestait alors que nous étions dans la chambre. Nous avons cherché d'où provenait cette émanation, et nous découvrîmes que les cuisines jetaient leur eaux juste derrière notre cabanon.



Nous avons trouvé une solution...fermer toutes les portes et fenêtres, ce qui n'était pas forcément une bonne alternative car nous n'avions pas de clim donc je vous laisse imaginer la température que pouvait atteindre l'hébergement.









L'autre "problème" rencontré est l'état de la salle de bain. Cela ne se voit pas très bien dans la vidéo mais je vous assure que de plus près ce n'était pas très jolie à voir notamment le sol. J'avais l'impression de marcher directement sur de la moisissure.


Sol bien abîmé de la salle de bain


Nous avons tout de même passé un bon moment, profité de la piscine, de la plage et des beaux endroits.



Koh Ma


Koh Phangan est, tout comme Chicken Island et Tup Island, relié à Koh Ma par un banc de sable blanc. Ce site est connu pour son spot de snorkeling. Il est possible de voir quelques bateaux de touristes s'arrêter au loin et de plonger pour observer les fonds marins.


Avec Ezéchiel nous avons voulu aller admirer ceci mais c'était sans compter sur la marée haute. En effet, nous avions oublié ce petit détail...Nous sommes arrivés trop tôt dans la matinée, de ce fait, le banc de sable faisant le pont entre les 2 îles étaient encore submergé par les eaux marines. Il aurait fallu venir vers 16h - 17h afin que les eaux soient basses. Nous décidons tout de même de rester car la vue est vraiment jolie et pourquoi pas finalement traverser tout de même la distance qui séparent les 2 terres à la nage ou à pied.



Ezéchiel mis dans son sac tout le matériel nécessaire pour la photographie et le porta à bout de bras durant toute la traversée qui, il faut bien le reconnaître, n'était pas du tout évidente. De mon côté, je portais que des objets sans grande valeur, et heureusement, car avec mon 1m62, par moment je n'avais plus du tout pied! Et hop le sac mouillé! Il a suffit d'une bonne vague!


Enfin nous arrivons sur Koh Ma. Nous étions que très peu de personnes sur l'île contrairement à la plage précédente. Parfait!

Ezéchiel voulut partir explorer l’île tandis que je préférais rester sur la plage et profiter de l'eau.


Plage sur Koh Ma


Phaeng Waterfall


Comme je vous l'ai dit dans un article précédent, nous adorons les cascades. Coup de chance, il y en a à Koh Phangan!

Nous sommes allés à celle qui était la plus proche de notre guesthouse à savoir Phaeng Waterfall. Elle est située dans un parc, où vous devez vous faire enregistrer à l'entrée du site afin de vous attendre lors de la fermeture du parc ou de partir à votre cherche si au contraire, personne ne vous a vu repasser.


Lors de notre ascension pour atteindre la cascade, nous découvrons qu'il y a un Trail à faire à travers la forêt( ce qui explique l'enregistrement à l'entrée du parc). Nous sommes là pour l'aventure donc c'est parti!


Vue en haut de la cascade

Lors de cette randonnée nous avons enfin découvert qui était responsable des bruits assourdissants que l'on entend dans les forêts. Attention à vos oreilles!



Anecdotes au restaurant


Lors d'une soirée, nous avons pris des chemins un peu perdus pour s'éloigner du monde et pour trouver un endroit pour dîner tranquillement. Sur une petite route au milieu de nul part, nous trouvons un restaurant tout illuminé par une multitude de guirlandes. Nous nous arrêtons et voyons que la salle est totalement vide. Nous nous rapprochons et rencontrons le maître des lieux qui nous indique qu'il est bien ouvert. Nous décidons de rester car cela correspond exactement à ce que nous recherchions et le décor nous enchante. Nous sommes dans une ambiance totalement traditionnelle.


Restaurant traditionnel et cosy

Nous commandons alors nos plats et patientions tout en refaisant le monde. A un moment donné, nous entendons un scooter démarrer et nous voyons notre hôte partir à la hâte. Avec Ezéchiel nous restons bien étonnés de la situation. Nous sommes littéralement seuls dans le restaurant. Nous souhaitions partager ce moment avec vous:




Nos assiettes servies, nous commençons à déguster les différentes saveurs jusqu'à ce que...



Drôle de soirée n'est-ce pas? Le chef qui s'absente, le piment surprise surtout quand on demande pas épicé..Et bien ce n'est pas fini..cela serait trop facile! Cette soirée -ci, nous avions décidé de prendre un dessert, ce que nous faisons que très très rarement, les plats étant très copieux. Et bien je vous laisse découvrir la suite:



Voici tout ce qui peut se passer dans une soirée! Autant vous dire que l'on a bien ri. Nous avons laissé à ce gentil monsieur un pourboire pour compenser ses allers-retours et qui a gardé le sourire tout au long de la soirée.


C'est dans un autre restaurant de Koh Phangan, dans lequel nous y avions pris nos habitudes, que j'ai découvert le plat qui deviendra mon préféré de la Thaïlande. Il s'agit de la Coconut Soup. C'est un régale. Comme le nom l'indique, c'est une soupe à base de lait de coco avec du poulet, de la citronnelle et du gingembre. Un délice je vous dis! J'ai également trouvé le dessert. C'est les bananes dans le lait de coco. C'est très simple mais qu'est-ce que c'est bon!


La Coconut soupe

Bananes dans le lait de coco chaud


Les couchers de soleil


C'est à Koh Phangan que nous avons découvert les couchers de soleil. La guesthouse étant au bord de la plage, nous pouvions nous y rendre tous les soirs.






Et maintenant...


Coût à Koh Phangan:

- location de scooter: 500 baths pour 2 jours soit 14 euros

- visite de Kho Ma: gratuite

- visite et randonnée à Phaeng Waterfall: gratuite


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page