top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Thaïlande: Koh Samui


C'est Nicolas et ses trois amis qui sont venus nous accueillir sur l'île de Koh Samui. Nicolas est la personne qui nous a aidé auprès de l'agence de voyage à Bangkok et nous le remercierons jamais assez pour tout ce qu'il a fait pour nous, notamment nous trouver un scooter pour notre séjour sur l'île, venir nous chercher au port et nous amener à notre hôtel.


Koh Samui est une merveille!

Nous y avons passé 2 jours intenses à découvrir les trésors que nous propose cette île.


Big Buddha Temple


Nous avons commencé par visiter Big Buddha Temple ou encore Wat Phra Yaï ( je vous laisse choisir), qui se situe dans un petit village où les commerçants sont rois. Vu la foule présente sur les lieux, j'imagine que c'est l'attraction de l'île. Nous y avons croisé également beaucoup de cars ou des sortes de 4x4 remplis de touristes, les uns derrière les autres afin de les laisser descendre.


C'est après quelques marches ( toujours et encore des marches) que nous pouvons admirer Big Buddha assis dans une fleur de lotus. Cette statue de couleur or est vraiment impossante par sa taille. Avec Ezéchiel, nous pensons même qu'elle est davantage plus grande que celle de Tiger Cave.


Big Buddha

Tout comme à Bangkok, Krabi et le reste de la Thaïlande, il est important de respecter les traditions. De ce fait, lors d'une visite d'un temple, il faut se couvrir les épaules, cacher son ventre et y aller pieds nus, laissant les chaussures à l'entrée.


Il est possible d'admirer une jolie vue de Koh Samui et ceci juste à côté de Big Buddha.


Wat Plai Laem


A quelques kilomètres de Big Buddha, vous avez ce magnifique lieu, Wat Plai Laem, où de belles statues sont à découvrir. Il y a tellement de couleurs vives, nous avions l'impression d'être dans un village magique, rappelant un peu Disney.

Tout était surdimensionné! Vous pouvez vous rendre compte de leur grandeur grâce à notre vidéo Thaïland - part 2 mais également grâce aux photos ci-dessous.



The Guanyin


The Guanyin


The White Buddha

Autour de ces grandes statues, des temples y sont construits avec des ornements plus beaux les uns que les autres. D'autres statues de tailles plus modestes tout aussi magnifiques, entourent les plus grandes.






Temple bouddhiste sur Wat Plai Laem

Temple bien coloré sur Wat Plai Laem


Souvenir avec la police touristique

Lors de cette balade nous avons croisé 1 classe d'école, avec des jeunes enfants, qui plaçaient des offrandes ( le plus souvent de l'argent) devant les statues qu'ils vénéraient. Nous avons également rencontré la police touristique avec laquelle nous avons été photographiés. Elle est présente sur les sites touristiques rappelant aux personnes les règles à respecter ( vestimentaire par exemple), les plages mais aussi dans les villes où elle a son propre commissariat. Les policiers nous ont mentionné qu'ils étaient surtout présents pour nous ( les voyageurs) si nous rencontrions un problème.


Ce site était vraiment plaisant pour les yeux mais également pour le peu de personnes présentes sur place contrairement à Big Buddha. Je vous recommande vivement d'aller faire un coucou à ces magnifiques statues si vous avez l'occasion de vous rendre sur Koh Samui.


Les Cascades

Ezéchiel et moi sommes passionnés de nature et de cascades! Quand nous avons su qu'il y en avait sur cette île, nous nous sommes dépêchés de prendre le scooter pour s'y rendre. Plusieurs cascades sont présentes sur l'îles mais nous avions choisi de découvrir 2 d'entre elles.

Wang Sao Thong

Après un chemin vertigineux ( car beaucoup beaucoup de montées), nous arrivons sur le site sur lequel un petit commerçant attend les visiteurs afin de faire régler les 20 baths de parking soit environ 0,60 euros, ce qui n'est rient du tout nous sommes bien d'accord.

Le chemin pour se rendre à la cascade est à la fois sauvage mais aussi protégé par des cordes. Vous pouvez circuler en toute sécurité à travers cette forêt.


Promenade à travers la forêt pour atteindre la cascade

Arrivés à la cascade, nous étions bien surpris car nous étions vraiment tout seuls. Nous avons pu prendre notre temps et prendre quelques photos devant la cascade qui n'était pas dans sa plus belle représentation car nous étions en saison sèche. Cependant ce fut un bon moment de zénitude, de repos où seul le bruit de l'eau se fit entendre.




Cascade Wang Sao Thong

Ecoulement de la cascade

Oh la belle araignée!


Sur ce même site que la cascade, vous pouvez aller vous rafraîchir auprès d'une piscine naturelle. Après quelques minutes de descente, vous pouvez vous prélasser auprès de ce bassin. Il y a même une petite balançoire pour ceux qui désirent se jeter à l'eau.


Mini cascade qui alimente la piscine naturelle

Ezéchiel sur la balançoire

Sur le parking, vous avez la possibilité de commander une boisson mais également d'accéder à une passerelle avec vue sur la forêt. Tout est fait pour vous détendre. Vous y retrouverez de nouveau des balançoires pour vous bercer aux sons des chants des oiseaux.


Vue sur la forêt

Un peu de balançoire les yeux fermés

Na Mueang-1 Waterfall

A côté de la première cascade se trouve une seconde. Il serait dommage de ne pas s'y rendre et d'en profiter.

L'entrée de cette cascade est totalement différente de la première. Ce n'est pas un petit commerçant qui vous accueillent mais des commerçants. Vous avez toute une allée remplis de boutiques. Un peu plus loin sur le parking, des éléphants y sont également présents. Des éléphants! Il s'agit en réalité du point de départ des excursions dans la forêt sur dos d'éléphants. Ezéchiel et moi nous ne partageons pas du tout cette idée d'utiliser ses magnifiques pachydermes pour le tourisme, notamment quand on connait le processus de dressage.


Nous traversons l'allée commerçante et nous rendons près de la cascade, et ce fut une agréable surprise. La cascade est magnifique, bien plus fournie que la première. On y découvre aussi des piscines naturelles dans lesquelles des familles profitent de moments ensemble.


Na Mueang - 1 Waterfall

Des moments en famille ou entre amis

Un éléphant sur le chemin du retour


Les plages


Sur Koh Samui, ce ne sont pas les plages qui manquent. Par contre, certaines sont beaucoup plus connues que d'autres donc forcément plus de monde. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre hôtel ou directement auprès des locaux afin de trouver une plage qui soit paisible. C'est ce que nous avons fait avec Ezéchiel et nous le regrettons absolument pas.


Rien à l'horizon - Vue depuis la route

Un peu de détente sur la plage

Manger dans un cabanon sur l'eau

Koh Samui


Il y a de fortes chances pour que nous revenions un jour sur Koh Samui car l'île ne nous a pas révélé tous ses secrets. L'île est vraiment magnifique. 2 jours est peu comparé à tout ce qu'il y a à voir. Je vous conseille d'y venir pour 1 semaine voir même 10 jours afin de profiter des plages, des visites et des cascades.


Et maintenant...


Coût sur Koh Samui:

- location scooter: 400 baths pour 2 jours soit 12 euros

- entrée à Big Buddha: gratuite

- entrée à Wat Plai Laem: gratuite

- cascade Wang Sao Thong: 20 baths pour le parking soit 0,60 euros

- cascade Na Mueang - 1 Waterfall: 20 baths pour le parking soit 0,60 euros




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page