top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Thaïlande: Krabi


Au revoir Bangkok et Bonjour Krabi!

Juste avant d'écrire cet article, je venais tout juste de filmer un bateau delta-plane! Si, si je vous assure! Vous en avez déjà? Moi, c'est la première fois et je trouve ça trop chouette!

Enfin bref, comme je disais "Bonjour Krabi" et plus précisément Aonang-Krabi!


Comme je vous l'ai indiqué dans l'article sur Bangkok, nous avons pris un trip auprès d'une agence de voyage dont les hôtels et les transports étaient compris.

Pour atteindre Krabi, nous sommes montés dans un train couchette dans lequel nous avons passé la nuit, ,chacun sa couchette! Ces trains sont vraiment bien organisés, vous avez un rideau pour "préserver" votre intimité ainsi qu'un wagon salle de bain!



Ezéchiel dans sa couchette

C'est avec 1h30 de retard que nous arrivons à Surathani où nous enchaînons le transport en empruntant un bus. Nous nous retrouvons dans une toute petite cabine dans laquelle d'autres passagers y sont déjà installés. Nous devions être entre 8 et 10 personnes. Le bus démarre et nous voici partis pour 4 heures de route. Comprenez par ceci, 4 heures de dodo, car dans le train .couchette on y est juste bien...il est difficile d'y dormir. Et bien non! Nous n'aurons pas cette chance. Au bout de quelques minutes , le bus s'arrête et une personne nous demande, à tous dans la cabine, de descendre. Nous voici sur le trottoir avec nos bagages à ne pas comprendre la situation. Commence alors à monter petit à petit une bonne crise d'angoisse. Mais pourquoi nous ne restons pas dans le bus pour Krabi? J'étais bien contente de voir que je n'étais pas la seule dans cet état ( hahaha). Arrive alors une sorte de tuk-tuk,qui s'avère être un taxi collectif et qui nous embarque tous on ne sait où. Nous traversons différentes petites routes, à droite, à gauche, ça tourne...mais où allons-nous? Nous arrivons finalement à un drôle d'endroit entouré de carcasses de bus, de voitures...Le taxi collectif s'arrête et nous demande de nous rendre à un comptoir où nous attend un monsieur. Ce dernier nous demande à chacun notre destination qu'il écrit alors sur une petite étiquette à coller par la suite sur le t-shirt. Nous reprenons le taxi ,toujours dans l'ignorance absolue, car personne nous répond. Nous arrivons alors dans un petit village où notre chauffeur demande aux passagers à destination de Koh Lanta et de Krabi de descendre. Les personnes pour Koh Lanta sont priées de monter dans un van, et nous nous devons patienter car un autre van va venir nous récupérer. C'est auprès des personnes gérant les vans que nous avons notre explication de tout ce trafic. En fait, nous sommes surclassés, de ce fait pas besoin de prendre le bus pour Krabi qui met 4 heures pour y arriver. Nous avons droit à des vans qui vont bien plus vite, soit uniquement 2 heures de trajet. Halléluia!

Cependant, entre les détours, l'attente pour le van ainsi que le nombreux arrêts du conducteur du van sur la route, autant vous dire que finalement nous avons mis aussi 4 heures pour arriver à Krabi.


A notre arrivée à Krabi, nous apprenons alors que le van nous a déposé à 20 minutes de notre guesthouse. Bien entendu nous sommes accueillis par un certain nombre de taxis à la sortie du van. Tout est bien rodé! Ces derniers demandaient 400 baths par personne pour 20 minutes de voiture. Après négociation infructueuse, nous voilà partis à pied prêts à faire notre tout premier stop! C'est avec quelques appréhensions que nous nous dirigeons vers la grande route où les voitures sont bien nombreuses. C'est parti, bras tendus et pouces en l'air, beaux sourires affichés! Nous avons eu quelques refus, mais figurez-vous que c'est seulement au bout de 20 minutes qu'un couple adorable a accepté de nous conduire à Aonang. Nous devions juste patienter quelques temps que le couple termine ses emplettes. Nous en profitons pour nous rendre vers un petit stand afin de déjeuner. Nous nous rendons compte alors que les 2 cuisinières étaient en fin de service. Très gentilles, elles nous offrent les invendus du jour autrement dit 4 petites barquettes de riz et de viande, 2 barquettes de desserts et 2 bouteilles d'eau. Je leur demande à nouveau combien nous leur devions pour tout ceci mais elles refusèrent catégoriquement tout paiement. Je prie l'une d'entre elles dans mes bras pour la remercier. Ezéchiel fit de même, chose totalement déplacé pour un homme mais nous l’apprendrions bien plus tard. Une fois rassasiés et le couple prêt, nous voici sur la route vers Aonang. Nous étions tout prêt de la fin de notre voyage!

Après 23 heures de transport( train, bus, van et voiture), nous arrivons à notre guesthouse Green Leaf où nous sommes merveilleusement bien accueillis par Nathy et son équipe. Cette dernière nous montre la chambre et nous sommes sous le charme. La pièce est très grande, le lit immense, une grande salle de bain et un balcon. Petit hic, la plage est à 3 kilomètres. Quand on a que les pieds pour y aller, cela fait une bonne balade, aller et retour.


Nous avons passé 5 nuits et 4 jours complets à Aonang-Krabi. Voici comment nous avons organisé notre séjour:

- 1er jour: Récupération du transport - Découverte d'Aonang - Bronzette sur la plage

- 2ème jour: Tiger Cave - Découverte d'une jolie plage

- 3ème jour: Excursion pour les 4 îles de Krabi

- 4ème jour: Préparation pour le départ de Koh Samui

- 5ème jour: Départ pour Koh Samui


Nous avons découvert Aonang dès le lendemain de notre arrivée. Il y a vraiment 2 visages dans cette ville, celle du jour et celle de nuit.

En soi, Aonang n'a pas grand chose d'exceptionnelle, elle m'a rappelé les stations balnéaires que nous rencontrons au bord de mer en France. Il y a une grande route qui vous amène à la plage et sur laquelle vous trouvez d’innombrables magasins avec divers articles à vendre en relation bien entendu avec le beau temps: maillot de bain, bouée, paréo, les excursions et les fameux restaurants!

Petits conseils: concernant les tenues de plages vous trouverez votre bonheur à petits prix. Vous avez un maillot pour 10 euros! Je vous conseille de marchander auprès des commerçants afin d'obtenir le meilleur prix.

Pour les restaurants, si vous avez un petit budget comme c'est le cas pour nous, je vous déconseille de manger au bord de mer où dans les endroits très touristiques. N'hésitez pas à vous perdre un peu dans les rues et vous trouverez des stands qui vous proposeront de bons plats pour peu chers.

La nuit, vous avez des stands supplémentaires qui viennent compléter la rue. Vous avez vraiment de tout: de la nourriture, des bijoux, des vêtements, de tout! Tout est beaucoup plus festif et tout est fait pour que vous dépensiez.


Sur la plage d'Aonang, il y a la présence de beaucoup de bateaux touristiques qui vous emmènent en excursion. Ceci dit, ils sont présents le matin et le soir à partir de 18h voir 19h. Vous pouvez profiter aisément de la plage la journée durant.


Lors de notre 2ème jour à Krabi, nous avions loué un scooter ce qui nous a permis d'aller au-delà du périmètre de l'hôtel et de ce fait de découvrir une petite plage où peu de personne étaient présentes. Autant vous dire que cela fait du bien d'être en petit comité!


Petite plage cachée

Coucher du soleil sur la plage

Lors de notre dernière soirée à Aonang, nous avons eu droit à un cours de Thaïlandais par Natty, la responsable de la guesthouse. Cela fut très comique, autant vous dire que ce n'est pas du tout évident de parler thaïlandais. Vous pouvez voir d'ailleurs un extrait de ce cours dans notre vidéo Thaïlande-Part 2.

En échange, nous lui avons appris quelques mots en français afin de pouvoir accueillir ses prochains clients français.

La nature est parfois bizarre. Nous avons tous les mêmes muscles qui constituent notre mâchoire et pourtant ,il nous ait difficile de réaliser certains sons pour prononcer des mots!


Nous avons passé de bons moments à Krabi, notamment lors de la visite de la Tiger Caver ainsi que l'excursion des îles.

Vous retrouverez ceci dans les prochains articles!


Et maintenant?



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page