Quand un guatémaltèque vous dit qu'il faut 7h00 pour arriver à destination, rajouter 2h00 de plus! Petit conseil en passant ;) Donc après 9h00 de transport, nous voici à Lanquin notre deuxième destination au Guatemala.
Que peut-on trouver à Lanquin? Le parc naturel de Semuc Champey avec ses piscines naturelles bien sûr!
Un pick up de l'hostel est venu nous chercher et il restait encore 10 kilomètres à faire, ce qui a pris 1h00 au vu de l'état de la route. C'est Eléna et son ami, qui nous ont accueilli et qui nous ont montré nos lits dans le dortoir. Quelle déception! Sur les photos ,il montrait quatre lits dans un dortoir dans une cabane. Surprise! Nous étions dans un dortoir de seize lits avec aucun équipement autrement dit aucune prise pour recharger les téléphones et aucune petite lampe de chevet.
Nous avons fait part de notre mécontentement au propriétaire des lieux qui était relativement têtu et qui mettait toujours en avant l'emplacement de l'hostel, c'est-à-dire, à 5 minutes à pied du parc Semuc Champey et à côté de la rivière. Je lui ai fait comprendre que peu m'importait les lieux, je n'avais pas ce que j'attendais de l'hostel à savoir deux lits dans un dortoir de quatre lits. Nous sommes parvenus finalement à un accord, à savoir une réduction sur les tarifs de nos prochains transports.
Dès le lendemain, nous voici sur le chemin du parc pour découvrir Semuc Champey. Nous sommes montés jusqu'au mirador afin d'admirer la vue.
Je vous avoue que la descente a été plus facile que la montée pour arriver au mirador. C'est Ezéchiel qui est allé tester l'eau des piscines naturelles.
Nous sommes restés qu'une seule journée mais sachez qu'il est possible de faire des randonnées à cheval, découvrir le cacao.
Et maintenant...
Coût du séjour à Semuc Champey: 1 jour / 2 nuits
- transport Flores à Semuc Champey: 21 euros pour 2
- Hébergement: 11,25 euros pour 2
- repas: 25,60 euros pour 2
- Entrée au parc Semuc Champey: 11,60 euros
Comments