Antigua est l'ancienne capitale coloniale du Guatemala. C'est la perle du pays mais tellement touristique! Je dirais que c'est un passage obligatoire si vous visitez le Guatemala. Vous ne pourrez que succomber aux charmes de cette ville où nous avons l'impression d'être encore à l'époque de Zoro. Seules les voitures trahissent le temps et encore...
Découverte de la ville
Antigua c'est des rues colorées, des routes de pavés, des vieux monuments...il y a de quoi s'occuper une journée entière.
Antigua est surtout connue pour son arche derrière lequel se dresse un magnifique volcan qui avait toujours la tête dans les nuages durant notre séjour.
Juste à côté de l'arche, vous trouverez un immense marché intérieur vendant tout l'artisanat qu'il est possible de trouver au Guatemala. C'est incroyable! Cependant, je préfère me rapprocher des associations comme ce sur le cas à San Juan La Laguna afin d'y faire mes achats mais ce n'est que mon avis bien entendu.
Volcan Pacaya
Nous avions entendu qu'il était possible de voir de la lave au volcan Pacaya alors nous avons décidé d'y aller jeter un coup d’œil.
Après une heure de bous nous voici prêt à faire entre 1h et 1h30 de montée pour obtenir la vue tant attendue. Nous étions un groupe de 20 personne à gravir le Pacaya, une groupe assez conséquent, je dois le reconnaître. Heureusement, nous avions deux guides afin que tout le monde puisse profiter des explications.
Durant la marche, nous avons pu profiter des différentes vues, notamment sur la ville de Guatemala City ( actuelle capitale du Guatemala), puis les 3 volcans qui dominent le paysages (Volcan Fuego, Volcan Acatenango et Volcan de Agua), et pour terminer nous avons croiser le chemin d'un arbre ayant 400 ans! Pauvre vieux!
Après une dernière montée plutôt rude, nous nous sentons vraiment petits face au volcan Pacaya, aux anciennes coulées de laves sèches et noires...et soudain nous apercevons quelques vagues de lave rouge mais rien de bien impressionnant malheureusement.
La particularité de Pacaya? Il est possible de sentir la chaleur dégagée par la volcan à partir des anciennes coulées de lave. Nous en avons profité pour y griller quelques chamallow. C'était hyper bon!
Pour ce qui est de la lave rouge, ce fut une déception car il y en avait très peu, à peine visible. Par contre nous avons apprécié la marche, la vue et la dégustation de chamallow à la fin de la randonnée.
Conclusion
Comme je l'ai annoncé auparavant, Antigua est la perle du Guatémala. Elle mérite vraiment d'être visitée que ce soit pour une ou deux journées. Tout autour de la ville, vous trouverez un certain nombre d'activités comme gravir le volcan Pacaya ou bien le volcan Acatenango. N'hésitez pas à vous rapprocher du personnel de votre hôtel ou maison d'hôtes, ils seront vous renseigner. Si vous passez par une agence pour réserver votre tour ( ce qui va être à 98% le cas), négociez!!
Et maintenant...
Comentários