top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Malaisie: Mersing



Mersing est une des villes qui permet de faire la liaison avec l'île de Tioman où beaucoup de plongeurs se rendent afin d'explorer les fonds marins.

De nôtre côté, nous ne sommes pas allés sur la fameuse île. Nous souhaitions nous poser un peu car nous avions pas mal vadrouillé sans vraiment nous reposer totalement.

Ainsi, nous avons passé une semaine dans cette ville de pêcheurs.


Les lieux d'intérêts


Je vais être directe mais il n'y a aucun lieu d'intérêt à Mersing. C'est ce que nous souhaitions également afin de dépenser le moins possible et nous refaire une petite santé financière.


Cependant, nous avons apprécié cette ville par son calme mais aussi car elle peut cacher quelques secrets, notamment le street art.

Voici les œuvres que l'on peut retrouver dans une petite rue de la ville:


Un tuyau transformé en bambou

Un toyau transformé en algue

Une pieuvre toute mignonne




Des hyppocampes



On a l'impression que le gros poisson tousse des petits poissons, non?

Notre ami le dauphin

De fausses briques peintes

Belle devanture de magasin

A nouveau une entrée de magasin repeinte

Jolie sirène


Encore une porte redécorée

Mon préféré! Avec une vraie barque






Le port de Mersing


Au cours de la journée je pouvais observer la marée évoluer à son rythme. C'était tellement reposant, surtout quand tu dois écrire un certain nombre d'articles pour le blog car il y a du retard...

La ville vit vraiment au rythme des pêcheurs. Le matin, je pouvais admirer le même spectacle qu'était la danse des bateaux. Certains partaient, d'autres revenaient.


Les habitants de Mersing ont une attention particulière concernant la conservation de la nature, des océans et tentent à travers des dessins de faire passer le message. Certains ont mélangé rénovations et écologie sur les blancs du port de Mersing:












Juste pour le plaisir:


Mersing c'est aussi un mélange du passé et du présent. En flânant au bord de l'eau, vous pouvez entrevoir les anciens ponts en bois ainsi que d'anciens bateaux laissés à l'abandon alors qu'à quelques mètres seulement tout est neuf.


Anciens bateaux à l'abandon en marée haute


Regardez bien la barque en bois...rien en vous interpelle?








Moment relax pendant qu'Ezéchiel trouve le bon angle pour sa prochaine photo

Nous avons pu même observer du poisson qui était en train de sécher sur le bord du port.





Petite découverte gourmande


C'est à Mersing que j'ai pu découvrir les Pau qui se prononcent pao. Il s'agit d'une sorte de brioche avec à l'intérieur de la coco. Alors attention, il y a bien entendu plein d'autres parfums tels que le chocolat mais il y a aussi des saveurs salées comme le poulet par exemple.


Pau à la noix de coco

Différents types de Pau


L'hébergement


Concernant notre logement pendant une semaine, nous étions au Double KK. Nous avions pris une chambre privative avec salle de bain et toilette partagés. Rien de vraiment exceptionnel en soi, si ce n'est la vue sur le port ainsi que la proximité des commerces alentours.



Nous nous souviendrons des habitants que nous rencontrions et qui restaient très surpris lors que nous leur répondions que nous restions que sur Mersing et non sur Tioman. Les locaux n'avaient pas cette habitude-ci. Les touristes ne font juste que passer à Mersing. Nous, nous avons pris notre temps et nous ne le regrettons absolument pas bien au contraire. Mersing a été pour nous notre petite havre de paix pour mieux repartir après.


Et maintenant...


Coût du séjour à Mersing:

- Transport Singapour à Mersing: 14;45 euros pour 2

- Hébergement à Double KK: 440 myr soit 95 euros pour 8 nuits

- Repas, eau, gourmandise: 289 myr soit 63 euros

- lessive: 8 myr soit 1, 8 euros

- coiffeur Ezéchiel: 15 myr soit 3,30 euros



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page