Lors de notre 1er stop sur Langkawi, on nous a recommandé le SkyCab,soit le funiculaire et après quelques recherches sur le net, il était hors de question de ne pas y aller. Le scooter entre les mains, le plein d'essence fait, c'est parti pour 30 minutes de route pendant lesquelles nous rencontrerons plusieurs singes!
Le Village Occidental
Le scooter garé, casques rangés, direction le SkyCab! Pour y parvenir, il faut tout d'abord traverser le Village Occidental. Il s'agit d'un grand centre commercial en plein air avec des boutique en tout genre, proposant sacs, bijoux et technologie. Il faut savoir que sur Langkawi, beaucoup de produits sont détaxés, tels que l'alcool et le chocolat. Dans ce village, on y trouve également des bars, des restaurants, des centres de soins ainsi que des attractions.
Mais pas le temps de s'attarder, je veux absolument monter le SkyCab. Nous sommes tout de même revenu le lendemain pour y faire un peu de lèche-vitrine et profiter de la jolie ambiance qu'offre le Village, avec notamment, des petits ponts pour traverser une mini rivière artificielle dans laquelle se trouvaient des loutres!
Panorama Langkawi
Sur place nous apprenons qu'en réalité le SkyCab est une attraction du parc Panorama Langkawi. Parc qui regroupe aussi le SkyBridge et d'autres attractions. Il est impossible de visiter uniquement le SkyCab ou le SkyBridge. Ainsi, lors de l'achat du billet pour le funiculaire, nous devions prendre un forfait ( le moins cher bien sûr) incluant le SkyCab avec d'autres divertissements tels que:
- le SkyBridge
- Le SkyRex
- le SkyDôme
- 3D Art Langkawi ( enfin 1 attraction qui ne commence pas par Sky...)
Ah oui, autre chose à relever. Le tarif est différent entre les malaisiens et les étrangers. Je vous laisse deviner qui paye le plus...Pour être honnête, je ne sais pas du tout quoi penser de ceci. Sur le coup, j'ai été un peu choquée de voir ceci. Et cette pratique est répandue pour toutes les autres visites tel que l'aquarium par exemple. Je réfléchis encore à cela. N'hésiter par à me laisser votre avis.
SkyCab
Les bracelets-forfaits autour du poignet, nous pouvons enfin prendre de la hauteur! Je suis à la fois excitée mais aussi un peu apeurée car j'ai le vertige. Ce n'est pas grave, je fonce!
Çà fait quelques chatouilles dans le ventre et plus vous arrivez au sommet, plus c'est impressionnant, que ce soit par le tour du SkyCab ou encore par la vue qui devient de plus en plus belle. Nous arrivons au 1er palier du funiculaire avec une première vue qui surplombe Langkawi et les petites îles qui la composent. Nous en profitons pour prendre des photos ainsi que des vidéos.
Nous montons à nouveau dans le SkyCab pour atteindre cette fois-ci le 2ème et dernier palier.
Il y a 2 grands points du vue. Bien entendu, nous sommes montés aux 2 car les panoramas sont un peu différents.
Sur l'un d'eux, vous pouvez observer des montagnes qui forment un visage.
Sur ce palier, vous trouverez de quoi remplir vos estomacs et vous hydrater. Certaines personnes ou plutôt couples peuvent même faire graver leurs noms sur un cadenas et l'accrocher sur une rambarde afin d'y celer leur amour..hum...ça ne nous rappellerait pas Paris tout çà?
Autant vous dire, que nous avons pris plein les yeux à chaque palier de cette attraction!
SkyBridge
C'est au 2ème palier du funiculaire que ce trouve le SkyBridge. Il s'agit du pont le plus haut du monde à 1 seul pilier. Alors, quand on voit le pilier bien penché...comment dire...on peu se poser des questions. Cela reste très impressionnant!
Si vous n'avez pas peur du vide, vous pouvez vous mettre sur les parties vitrées du pont.
Pour accéder au SkyBridge à partir du 2ème palier du SkyCab, il y a 2 possibilités:
- les escaliers, très classique
- le SkyGlide, c'est ce que nous avons emprunter pour nous rendre sur le pont.
Il s'agit ni plus ni moins d'un escalator. Nous étions très déçus par cette "attraction" (payante en plus du forfait) car nous nous attendions à une sorte de mini montagnes russes. Si nous avions su que c'était juste un ascenseur, nous aurions pris directement les escaliers, chose que nous avons faite au retour d'ailleurs. Il y avait beaucoup trop de monde qui attendait le SkyGlide.
Après avoir bien profité des vues que nous offre le SkyBridge ainsi que le SkyCab, il est temps de redescendre. Une fois les pieds à terre, direction les autres attractions. Pour cela vous traversez, bien entendu, la boutique du funiculaire avant de revenir sur la place centrale du Panorama Langkawi.
3D Art Langkawi
A faire absolument pour passer un bon moment entre amis ou en famille! Il s'agit de la décoration 3D avec laquelle vous prenez des photos afin de vous retrouver dans diverses situations. Le mieux est de vous laisser découvrir ceci à travers les photos:
L'attraction propose aussi un joli spectacle sons et lumières de 5 minutes. Nous avons du passé pas moins d'1H30 dans ce musée afin de tout découvrir et prendre un maximum de photos!
SkyDôme
A l'issue de 3D Art Langkawi, il nous restait que peu de temps avant la fermeture des attractions. Nous avions le choix entre le SkyDôme et le SkyRex, mais impossible de faire les 2.
Le SkyRex est une attraction-vidéo où vous êtes plongés dans l'univers des dinosaures et le SkyDôme est une montagne russe en 3D. Connaissant déjà le principe du SkyRex, nous choisissons le SkyDôme.
Rien de bien impressionnant finalement sauf le début où l'on vous plonge dans l'Univers à travers les étoiles et les planètes.
Le Panorama Langkawi est un lieu à la fois touristique et familiale. A découvrir absolument! Il faut une bonne journée pour avoir le temps de tout faire en incluant le Village Oriental. Un super moment à partager!
Coût de la journée:
- location de scooter: 26 MYR soit 6 euros pour 1 journée
- Plein d'essence: 4 MYR soit 1 euro
- Entrée au Panorama Langkawi: 110 MYR soit 25 euros pour 2
- SkyGlide: 30 MYR soit 7 euros pour 2
- collation: 11,80 MYR soit 3 euros pour 2
Commentaires