Avec Ezéchiel nous avons choisi de faire une petite excursion autour de cette île qui nous enchante depuis notre arrivée. Il s'agit d'une sortie d'une demi-journée ( environ 4 heures) où nous allons découvrir une plage, voir des aigles ainsi qu'un lac.
La plage de Beras Barah
Un mini-van passe nous récupérer devant notre hôtel afin de prendre le bateau de notre excursion. Sur la plage c'est la folie! Elle est recouverte de touristes. C'est en effet, le point de rendez-vous de départs de toutes les excursions de cette partie de l'île.
Nous montons enfin à bord de notre bateau, nous devons être 10 personnes, et c'est parti pour la plage de Beras Barah. La demoiselle de l'hôtel nous a venté la beauté de cette plage. Nous avons hâte de découvrir ceci!
Pour descendre du bateau, il faut attendre que les embarcations arrivées avant nous fassent descendre leurs passagers. Il y en a des embarcations... Une fois à terre, notre guide nous demande de bien retenir le numéro de la barque afin de ne pas se tromper quand il viendra nous récupérer 1 heure après. Allons découvrir Beras Barah.
C'est un peu la douche froide! C'est la marée basse. De ce fait, impossible de profiter de l'eau turquoise. Nous marchons alors le long de la plage en explorant les divers éléments laissés à l'air libre.
Il s'agit bien entendu de mon impression personnelle concernant la vue qui nous est offerte, qui pour le coup n'est pas à mon goût, mais cela peut très bien plaire à d'autres personnes. Pour vous faire un avis, voici quelques photos:
Sur la plage,nous découvrons un nombre important des singes qui courent de partout, qui s'amusent entre eux tout en restant tout de même éloignés des touristes.
Chose improbable, un avion de chasse passe sur la plage. Le bruit est assourdissant et fait fuir tous les singes qui tentent de se cacher dans les arbres. Si on m'avait dit que l'on verrait un avion sur l'île, je ne l'aurais pas cru du tout.
Nous nous dirigeons vers l'embarcadère et dépassons ce dernier. La plage est bien plus à mon goût mais je n'ai pas le "wahou" tant espéré.
Le nourrissage des aigles
Après cette découverte mitigée, direction les aigles qui sont le symbole de Langkawi. C'est depuis le bateau que nous les observerons. Comme précédemment, les bateaux touristiques sont les uns derrière les autres à attendre leur tour. Afin de les attirer, chaque guide jette dans l'eau des morceaux de viande que les aigles s'empressent de récupérer. Ce n'est pas un ou deux aigles que nous avons pu admirer mais des centaines et des centaines. Tous voltigeaient au-dessus de la nourriture, de notre bateau. Ce fut un beau spectacle de 5 minutes ( il faut être rapide pour prendre des photos).
Le lac Dayang Bunting
Dernière étape de notre excursion, le lac de la jeune fille enceinte. Il est possible d'apercevoir la demoiselle à travers les formes des montagnes. Encore une légende de l'île!
Une fois à terre, nous nous dirigeons vers le lac et surprise! Nous voici devant des caisses d'entrée car l'accès au lac est payant...hum hum...Nous réglons le droit de passage, toujours avec une différence de tarifs entre les étrangers et les malaisiens. Maintenant il ne reste plus qu'à gravir les marches qui nous séparent du lac. Le chemin est vraiment agréable, pleins d'arbres et surtout plein de singes!
Arrivés au lac, nouvelle douche froide!
Il s'agit juste d'une plate-forme où vous pouvez faire diverses activités telles que le pédalo, du canoé, et nager. Bien entendu toutes les activités sont payantes même pour aller simplement nager dans le lac. Avec Ezéchiel, nous avons l'impression d'être un peu pris au piège avec cette excursion et les mauvaises surprises qui s'accumulent. Nous cherchons un chemin pour aller marcher autour du lac mais impossible tout est fermé par du grillage!
Nous décidons alors de faire demi-tour et de profiter des singes que nous pouvons observer sans se lasser.
Il y a bien sûr des boutiques souvenirs, des stands à boissons ( notamment la fameuse coconut) ,des stands de nourriture. On y trouve aussi pleins de cadenas accrochés par les couples de passage à Dayang Bunting. Je pense que les malaisiens sont fans de ce genre de représentation car ce n'est pas la première fois que nous voyons ceci sur l'île.
C'est l'heure de repartir direction cette fois-ci l'hôtel.
Nous retrouvons notre bateau parmi tous les autres et c'est parti pour une course entre les barques à moteur pour savoir qui arrivera un premier sur la plage! Tout le monde s'accrochait comme il le pouvait. Pour le coup, ce fut un bon moment.
Avant cela, nous avons tout de même prendre quelques photos du paysage.
Pour conclure, je dirai que nous avons été déçus par l'ensemble de cette excursion. Seuls les aigles étaient vraiment intéressants finalement.
Cependant, nous ne resterons pas sur un échec. Nous sommes certains que Langkawi peut nous offrir bien plus!
Et maintenant...
Coût de la journée:
- prix de l'excursion: 70myr soit 16 euros pour 2
- entrée à Dayang Bunting: 12 myr soit 3 euros pour 2
Comments