top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Malaisie: Ile de Penang - Turtle Beach


Toujours sur l’ile de Penang, Ezechiel et moi souhaitions retrouver un peu de nature et de plage. Nous avions le choix entre 2 randonnées partant du parc national de Penang, celle se dirigeant vers la Monkey beach ou celle vers la Turtle beach. C’est en arrivant sur le parking du parc que nous avons fait notre choix. La Turtle beach ! Pourquoi ? Parce qu’il y a des bébés tortues qui sont nées au sanctuaire, et c’est gratuit ! Quoi demander de plus ?


Randonnée dans la jungle


Après nous être faits enregistrés au niveau de l’accueil du parc, nous voici partis pour 2 bonnes heures de marche.


Jolie plage au début de la randonnée

Il y a même une personne qui se repose

J’espère secrètement croiser des animaux dans la jungle notamment des petits singes noirs et blancs. Dès le début de la randonnée, qui commence sur un chemin bétonné, nous croisons un iguane. Autant vous dire que je n’étais pas du tout rassurée contrairement à Ezéchiel qui le suivait à la trace pour immortaliser le moment.



Par la suite nous croiserons le chemin de nombreux papillons, de grosses fourmis et de belles araignées, mais pas de singe.


Sentier de randonnée vers Turtle beach

Au milieu de la jungle

Des obstacles à passer

Nous avons fait une pause auprès du rivière dans laquelle nous nous sommes rafraîchis car la randonnée n’est pas de tout repos ! Ezéchiel a pu tester sa paille filtrante (Lifestraw) et boire de l’eau bien fraîche.


Ezéchiel qui boit avec sa paille filtrante

Turtle beach - Sanctuaire des tortues


Enfin nous arrivons sur la fameuse plage grâce à un petit pont en bois. Elle est magnifique !


Arrivée à Turtle beach par un petit pont

Turtle beach

Turtle beach

Par contre, il est impossible de se baigner car il y une invasion de méduses ! Alors attention mes loulous, car nous parlons de méduses de compétition, pas de nos petites méduses françaises. Ici, elles sont énormes, jugez par vous-même.


Une méduse échouée mais qui reste dangereuse

Sacrée taille pour une méduse

Apres quelques photos nous nous rendons au sanctuaire des tortues. La personne sur place nous explique que le sanctuaire récupère les tortues malades ou victimes de l’homme (emprisonnées dans le filet, hameçon accroché…), les soigne le temps nécessaire, les réhabitue à la vie sauvage et les libère.




Nous avons eu la chance d’observer les bébés tortues, qui sont pour le coup vraiment très petites ,toutes mignonnes et toutes rigolotes. Les tortues de mer viennent sur cette plage afin d’y pondre leurs œufs. Le sanctuaire déterre et récupère les œufs afin de les maintenir en vie loin des prédateurs .



Nous avons passé un long moment dans ce sanctuaire qui explique l’évolution des tortues de mer au cours de leur vie. Nous avons même observé le squelette d’un dauphin.


Retour en bateau


Nous devions retourner à l’entrée du parc et réemprunter à nouveau le chemin de randonnée. L’envie n’était pas du tout au rendez-vous. Nous nous sommes donc avancés sur l’embarcadère de la plage où un groupe de personnes attendait un bateau qui ramenait justement les personnes à l’entrée du parc. Un touriste nous indique que c’est 10myr par personne si nos sommes 10 passagers sur le bateau. Ca tombe bien, nous sommes 10 au total ! Nous acceptons l’offre ! Apres 1 heure d’attente, nous sommes en route pour l’entrée du parc.


Embarcadère sur Turtle beach

Ce fut une belle journée, à refaire !


Et maintenant...


Coût de la journée:

- location de scooter: 30 myr soit 6,5 euros la journée

- entrée dans le parc: gratuit

- visite du sanctuaire des tortues: gratuit

- retour en bateau: 20 myr soit 4,30 euros pour 2

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page