top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Singapour: Universal Studio

Nous sommes le 12 mars 2019 et c'est mon anniversaire!! J'étais un peu déprimée d'être loin de la famille et des amis, il fallait trouver un moyen de rendre cette journée un peu différente des autres.

Je n'aurais pas attendu longtemps, ma famille m'a offert pour l'occasion, deux entrées à Universal Studio à Singapour! Merci infiniment!

C'est parti pour une journée à sensation et de folie!



Présentation rapide d'Universal Studio


Universal Studio est un grand parc d'attraction reprenant 7 univers qui sont les suivants:

- New York

- Hollywood

- Le monde perdu ou Jurassic World

- L'Egypte ancienne avec le film la Momie

- Fort fort lointain, le monde de Shrek

- Madagasar

- Sci-fi City notamment avec les Transformers

Bien entendu chaque univers à ses propres attractions, à sensations ou pas, ses restaurants et ses fameuses boutiques où l'on a envie de tout acheter.

Un aperçu d'Universal Studio avec Hollywood, Sci-Fi et l'Egypte ancienne

Fini de raconter l'historique, nous sommes ici pour nous amuser!


Mais comment ils ont su?!


Hollywood

C'est le premier monde par lequel commence le parc. Il y a essentiellement des boutiques et des restaurants et une seule attraction Pantage Hollywood Theater.


Statue issue d'un des films King Kong

C'est parti pour l'attraction Pantage Hollywood Theater:

Dans cette allée, il y a avait également l'exposition de voitures auxquelles Ezéchiel n'a pas pu résister:



Des spectacles en pleine rues ont lieu également au cours de la journée, notamment avec des chanteurs et des danseurs.


On peut retrouver nos amis les Minions!



New York

C'est Steven Spielberg qui nous a accueilli pour l'attraction nommée Lights, Camera, Action! Steven Spielberg était en vidéo bien sûr, cela aurait été trop beau! Je vous recommande vivement cette attraction, pour les petits et les grands. Vous assistez tout simplement à la réalisation d'effets spéciaux qui peuvent se produire sur les vrais lieux de tournage. Tout est très bien travaillé ,vous avez l'impression d'assister réellement à un tournage d'un film! Sensations garanties!



Sci-Fi City

Je crois que c'est l'univers que j'ai préféré au niveau des sensations fortes! Il y a deux rollercoasters incroyables. Rien à voir avec ce que Disneyland propose. A faire absolument, vous êtes carrément dans le vide! Les noms des attractions sont Battlestar Galactica Cyclon et Battlestar Galactica Human.



Une chose importante à laquelle Universal Studio a pensé et qui est très apprécié, ce sont des casiers pour poser vos affaires ( sacs, casquettes, lunettes, appareil photo...). Vous ne pouvez pas rentrer dans certaines attractions si vous n'avez pas posé vos affaires. Je vous rassure, les casiers sont gratuits pour 30 à 45 minutes. Ce qui nous a laissé le temps de faire 3 fois les attractions.

Par contre, dépassé le temps qui vous est offert, cela devient payant. Vous avez donc le choix entre, faire attention au temps ou payer si vous avez peur de ne pas arriver à temps. Ceci dit, vous pouvez récupérer vos affaires au bout de 30 minutes, et les remettre quelques minutes après ;)

Tout ce fait de manière digital, il n'y a pas de clé, ils ont juste besoin de vos empruntes pour ouvrir les casiers. Très pratique!


C'est à Sci-Fi City que l'on retrouve les Transformers avec Transformers: The Ride. Il s'agit d'une animation 3D dans laquelle vous êtes secoués dans tous les sens! Je pense que c'est la meilleure animation 3D que j'ai faite jusqu'à présent, tout semblait être réel!



L'Egypte ancienne

Ma mère aurait été dingue de cet univers car elle est passionnée d'Egypte. Sincèrement les décors sont stupéfiants, ainsi que chaque détails! Au niveau ambiance , mise en scène et décoration, c'est mon univers préféré! Je vous laisse en jugez par vous même avec les photos suivantes et la vidéo.


Statue d'Anubis et moi

Cela pourrait bien être Isis qui est représentée...

Sur cette vidéo ci-dessus, il s'agit de l'entrée de l'attraction Revenge of the Mummy. Comme tout le reste du décor extérieur, l'intérieur est très bien réalisé, et l'attraction en elle-même et un vrai régal!

Juste derrière les grandes statues, vous avez aussi des casiers afin d'y déposer vos affaires personnelles durant l'attraction.




Représentation de Nefertiti

Il y a une seconde attraction dans l'Egyptienne ancienne, Treasures Hunters. Nous ne l'avons pas faite, car il y avait un peu de monde. Le thème ne nous inspirait pas plus que cela. D'après ce que nous avons vu, c'est une promenade en voiture. Est-ce qu'il y a des surprises supplémentaires sur le parcours? Je ne sais pas, je vous laisserai découvrir ceci si vous y faites un tour!



Le monde perdu

Bienvenue à Jurassic Park!



Vous êtes totalement plongés dans le monde des dinosaures. Les enfants qui aiment jouer avec seront servis, d'autant plus que les statues sont en grandeur nature. Concernant les attractions, il y en a pour tous les âges ( contrairement à Sci-Fi City par exemple).

Une des attractions à faire en famille consiste à s'installer dans de grosses bouées et de se laisser porter par la rivière. Une jolie balade à la découverte des dinosaures. Petits conseils: accrochez-vous et prévoyez des affaires de rechange!


Des animations sont aussi organisés dans le parc notamment autour des héros du film Jurassic World, les vélociraptors. Attention, âmes sensibles s'abstenir! Non, je rigole!!





Fort Fort Lointain

C'est le monde de Shrek et de l'âne! Sans oublier Fiona bien entendu.

Vous rentrez dans un petit village où vous êtes totalement imprégnés de l'univers enchanté de l'ogre vert et de ses amis.



Impossible de ne pas voir le château du Roi Grenouille, de son épouse et de Fiona. Vous pouvez rentrer dedans, il s'agit d'une attraction, Shrek 4-D Adventure!




Une petite allée de Fort Fort Lointain

Le carrosse de Shrek et de Fiona

C'est à Fort Fort Lointain que nous avons pris notre petit goûter car avec vos entrées vous avec une friandise ( cookies, donut...) ou une boisson d'une certaine valeur.



Madagascar

Dernier univers à découvrir, celui de Madagascar. Vous avez l'impression d'être en vacances rien qu'en entendant les musiques rythmées! Bien entendu, vous retrouvez tous les personnages du film Madagascar.

Nous avons fait qu'une seule attraction dans ce monde. Elle nous a fortement fait penser à la Maison de poupée de Disneyland car le principe est le même. Vous vous installez dans une petite barque et vous traversez un tunnel avec des mise en scène des personnages.



En 4h00 nous avons eu le temps de faire la grande majorité des attractions et de prendre le temps de découvrir le décor. Ce fut un anniversaire exceptionnel! J'étais à Singapour, à Universal Studio! Cela ne sera certainement pas le cas l'année prochaine... J'ai profité de chaque moment. Encore merci la famille pour ce cadeau! Merci aussi à notre couchsurfing qui m'a offert un gâteau et une bougie pour souffler ma petite année supplémentaire ;)


Et maintenant...


2 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page