top of page
Photo du rédacteurEzéchiel & Mélanie

Le sac à dos des filles !

Dernière mise à jour : 20 mars 2019

Et oui mesdemoiselles...faire son sac à dos signifie faire des choix parmi tous les vêtements de votre garde-robe.

Est-ce compliqué? Un petit peu quand même...vous avez envie de tout prendre avec vous!

Voici ce que j'ai pris avec moi pour les quelques mois de voyage.


Le sac à dos



Il est très important de bien choisir son sac à dos car il va vous suivre pendant toute votre aventure!

Que ce soit Ezéchiel ou moi nous avons décidé de prendre un 50L chacun, jugeant suffisamment grand pour mettre ce que nous avions prévu. Le but étant également de ne pas avoir beaucoup de poids sur les épaules.


Nous avons choisi les sacs à dos de Décathlon Escape 50L, qui est à la fois pratique pour organiser les affaires mais aussi peu onéreux à savoir 80€.


Les vêtements

Je suis partie du principe que je prendrai des affaires pour une semaine.

Ainsi, j'ai mis dans mon sac:

- 7 t-shirts

- 1 pull

- 3 pantacourts, 1 pantalon qui peut se transformer en short!

- 1 short pour la plage

- 1 maillot de bain

- 1 paréo

- 7 paires de chaussettes

- des sous-vêtements pour 7 jours

- 1 paire de baskets

- 1 paire de tongs

- 1 petit sac en plastique pour mettre le linge sale.


Avec Ezéchiel, nous avons acheté des sac de compression afin de ranger nos vêtements et ainsi gagner encore plus de place dans le sac ;)



Côté Salle de bain



Tout comme les vêtements, c'est compliqué de faire le tri parmi tous les produits dans notre armoire.


Je suis donc allée à l'essentiel:

- 1 brosse à dent

- 1 tube de dentifrice

- 1 démaquillant

- 1 crème du jour

- des cotons démaquillants

- 1 shampoing

- 1 shampoing sec

- 1 déodorant

- 2 gels douche de 100ml d'Yves Rocher. Vous avez 40 douches. Pratique et efficace. Il y en a 1 dans mon sac et un dans le sac d'Ezéchiel.

- 2 rasoirs..Il faut bien se préparer pour la plage ;)

- des lingettes Mixa Bébé afin de rester fraîche s'il est difficile de prendre une douche dans une journée...


Merci beaucoup ma petite Didou pour avoir confectionné le démaquillant, la crème du jour, le shampoing et le masque à cheveux! Tout fait maison et bio!


J'ai également pris :

- 2 serviettes microfibres: 1 grande et 1 petite.


Le Maquillage

Après les vêtements, les produits de beauté, il reste encore une dernière décision à prendre... Que dois-je prendre en maquillage?

Alors les filles, oubliez de suite votre coiffeuse. Ce n'est pas possible de tout prendre. J'ai essayé..laissez tomber..le sac à gagner.



La trousse à maquillage

Je me suis donc contentée de:

- 2 petites palettes de maquillage: 1 marron et 1 rose

- 1 fard à paupière noir

- 1 mascara

- 1 crayon noir

- 1 correcteur


J'ai également rajouté:

- 1 pince à épiler

- 1 petite paire de ciseaux


La Pharmacie

Comme je vous l'ai indiqué dans l'article précédent, il est plus que conseillé de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou avec le médecin du centre international de vaccination. Ensemble vous allez confectionner votre pharmacie de voyage!

Ce n'est pas une grande surprise, ce que l'on retrouve surtout ce sont les antivomissements, les antidiarrhéiques (youpi!!), les antidouleurs ainsi que le traitements du paludisme selon les endroits que vous souhaitez découvrir.


Au niveau place, cela rentre dans 3 petits sac de congélations, sachant que j'ai enlevé les boites et gardé uniquement les plaquettes ainsi que les ordonnances.



Un petit sac à dos



A côté du grand sac de voyage, j'en ai pris un petit afin de pouvoir me déplacer plus aisément lors des diverses visites.

J'ai tout simplement pris le petit frère !


Dans ce petit sac qui va me suivre de partout, j'ai pu y mettre:

- des mouchoirs

- un kawé

- une petite pochette blanche avec à l'intérieur des sous-vêtements, une paire de chaussette et un t-shirt.

- une paire de lunette de vue

- un porte vue avec à l'intérieur les photocopies des papiers importants ( passeport, permis international, assurance voyage, photos d'identité, billets d'avion, numéro des ambassades)

- un crayon

- un petit carnet nommé Gpalémo qui permet de pouvoir communiquer par des images avec les locaux

- une couverture de survie( on ne sait jamais)

- quelques médicaments ( paracétamol)

- le chargeur de mon téléphone

- un stick à lèvre




Derniers petits conseils:

- Avec votre partenaire de voyage, mélangez vos affaires dans vos sac à dos. Mettez quelques affaires à vous dans son sac et inversement. Si un sac venait à se perdre, vous aurez tout de même de quoi vous habiller ;)

- Mettez tout ce qui est produit de salle de bain ainsi que vos médicaments dans des sacs de congélation, que votre sac soit en cabine ou non. Cela peut éviter tout accident si une bouteille est mal fermée...


Est-ce que cela sera suffisant? Vais-je tout utiliser?

Et bien ce sera l'occasion d'écrire un nouvel article à mon retour pour savoir ce qui a été réellement nécessaires durant ce périple.


Et maintenant?

Prêtes pour embarquer?

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page